De l’image à la notion

Modifié par Clemni

1. En binôme, réfléchissez puis créez une perle « notion » à côté de l’illustration qui lui correspond. Justifiez votre choix à votre binôme en précisant la partie du cours correspondante et l’exemple étudié.

2. Individuellement, définissez chaque notion, en vous aidant du coup de pouce, en la complétant directement en ligne. Au sein du binôme :

  • un élève choisit de définir agglomération urbaine, métropolisation et centre périphérie ;
  • l’autre élève choisit de définir centre périphérie, métropole et ville.

3. Collectivement, en classe, chaque binôme présente oralement la définition de deux termes ; les autres binômes prennent des notes.

4. Collectivement, la classe s’accorde sur une définition pour chaque terme.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-ge-ographie-premiere-t ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0